Durant trois jours, Les Rhétos du Collège ont eu l’occasion de peaufiner leurs recherches, tant dans les études qu’ils souhaitent entreprendre que dans l’orientation professionnelle qu’ils se donnent.
Les deux premières journées leur ont permis de se confronter au monde du travail en participant à un stage professionnel qui leur a permis de concrétiser les idées qu’ils pouvaient avoir du métier auquel ils se destinent.
Ce matin, ils ont eu l’occasion d’assister à une table ronde autour du thème de « l’ingéniosité au service d’un monde plus juste ».
Nos rhétoriciens ont rencontré 3 anciens de l’école engagés dans la vie politique et qui leur ont expliqué leur parcours dans leurs études et leur réalité professionnelle.
Cette table ronde était dirigée par Laurent Mathieu et Justine Leclercq, anciens également sortis du Collège.
Nous remercions tous les participants pour la qualité des débats, la sincérité des propos et le respect mutuel que tous les participants ont eu l’occasion d’apprécier.
Nous formulons l’espoir que nos rhétoriciens en tireront les leçons pour aborder leurs études supérieures et leur vie professionnelle avec autant de convictions que celles qui ont été livrées ce matin.