Chers Parents,
Même si les balises chronologiques de la fin de cette année scolaire vous ont été transmises à la mi-mai, nous voyons un important intérêt à vous les préciser à nouveau.
Voici la synthèse détaillée de l’organisation des dernières journées de l’année scolaire, présentée de manière chronologique.
– Les livres destinés à être vendus en occasion par l’A.P. doivent être déposés au Collège à l’accueil munis chacun d’une fiche d’identification entre le 21 et le 25 juin.
– Le jeudi 24 juin dès 13h, les titulaires des élèves de rhéto téléphoneront aux parents des élèves qui se voient décerner une AOC. Les professeurs des matières dans lesquelles les élèves de 6GT doivent présenter une seconde session appelleront les parents des élèves concernés. On rappellera aux parents que le bulletin sera remis aux élèves de rhéto le vendredi 25 juin au moment de la cérémonie de fin d’humanités, que les copies pourront être consultées le lundi 28 juin de 9h30 à 12h30 et que d’éventuels rendez-vous peuvent se dérouler le lundi 28 dès 13h30 ou le mardi 29 de 9h à 12h entre les enseignants et les parents.
– Les décisions de redoublement (AOC) ou de réussite avec restriction (AOB) seront communiquées aux parents des élèves de 1e, 2e, 3e, 4e et 5e par téléphone le vendredi 25 juin, à partir de 9h. Les décisions de seconde session seront communiquées à ces parents par téléphone dans la même tranche horaire par les professeurs des matières concernées. Il sera rappelé à ce moment que les bulletins seront remis aux élèves de 1e, 2e, 3e, 4e et 5e le lundi 28 juin à 9h, et que les élèves pourront ensuite consulter leurs copies, entre 9h30 et 12h30. Un rendez-vous pourra être fixé entre les parents et les enseignants pour le lundi 28 à partir de 13h30, ou pour le mardi 29 de 9h à 12h.
– Les éventuels recours doivent être introduits avant le mercredi 30 juin à 9h (pour rappel, les parents ou les élèves majeurs dans ce cas doivent rédiger et déposer chez un membre de la direction une lettre expliquant les raisons sur lesquelles ils se fondent pour demander une modification de la décision).
Nous vous remercions et vous prions de croire en notre entier dévouement
La Direction