Madame, Monsieur, chers Parents,
Permettez-nous de vous rappeler ce qui a trait aux livres à ce moment proche de la fin de l’année.
Sachez d’abord que l’Association des Parents continuera le système très apprécié de vente de livres d’occasion. Ce service, que nous souhaiterions tous plus développé encore, permet de diminuer le coût des livres pour les familles : nous ne pouvons qu’inciter tous les élèves à déposer aux dates indiques plus bas les livres en bon état qu’ils souhaitent revendre. Chaque livre doit contenir une fiche d’identification (voir exemplaire de la fiche, au verso).
Concrètement, les listes de livres seront, comme toujours, distribuées en même temps que le bulletin de juin. Elles précisent bien quels sont les livres qui ne seront pas disponibles en occasion (soit parce qu’il s’agit de livres cahiers, soit parce qu’il s’agit de manuels utilisés pour la première fois au Collège). Vous pouvez soit les louer ou les acheter par le biais de la plateforme Rent a Book, soit les acheter en occasion, soit encore les acheter neufs en librairie.
La chronologie des opérations est la suivante :
· Le renvoi des livres loués à l’asbl Rent a Book doit se faire selon la procédure que cette asbl a rappelée aux parents concernés par courrier électronique. Cette procédure est totalement indépendante de l’école.
· Les livres à vendre en occasion, comme expliqué dans un précédent courrier, devront être déposés au Collège à l’accueil, uniquement la semaine du 21 au 25 juin, chaque jour entre 9h et 16h. Ils devront être rassemblés par propriétaire, emballés et chaque livre devra être identifié (fiche intérieure jointe au verso, une fiche par livre)
· Pour les élèves qui présentent une seconde session, le lundi 30 août et/ou le mardi 31 août de 9h à 16h, reprise des livres à vendre en occasion, à l’accueil avec la même organisation qu’en fin juin.
La vente des livres d’occasion sera organisée à des moments détaillés dans les informations que nous vous adresserons avant les vacances d’été.
Nous vous remercions et vous prions de croire en notre entier dévouement.
Lucien GAUTHIER